MAJ : VXCORE 6.5 - VXCORE ACCESS 2.12 - VXVIEW 10.1


MISES À JOUR DES SOLUTIONS VXCORE DISPONIBLES

N'hésitez pas à contacter nos équipes pour déployer les MAJ sur votre système.

VXCORE 6.5

Nouvelle version majeure, optimisée et sécurisée pour les OS DEBIAN 10.

Vous pouvez installer la dernière version de l'OS DEBIAN 10 en utilisant directement l'interface de maintenance du logiciel, même a distance.

Cette version apporte beaucoup de nouveautés comme une nouvelle interface de config/admin, l'intégration des caméras piétons/smartphone, de nouvelles options de mobilité 4G/GPS, un enregistrement vidéo externe optimisé et une sécurisation accrue de l'OS.

Configuration des caméras
Intégration ONVIF

VXCORE 6.5 intègre une nouvelle version de son client ONVIF compatible avec les profils S et T des nouvelles caméras (H.264/H.265).


Pour les caméras compatibles, il est maintenant possible de régler directement les flux vidéo dans l'interface de VXCORE, sans devoir se connecter sur l'interface des caméras (résolution, FPS, bitrate).


La fonctionnalité de configuration de groupe est capable d'appliquer les paramètres des flux vidéo d'un modèle ONVIF sur l'ensemble des caméras connectées.


Pour les anciens modèles non compatibles ONVIF, l'interface a également été revue afin de simplifier l'ajout des caméras, tout en conservant la souplesse originale de configuration des flux vidéo.



Interface graphique
Optimisations pour exploitation

VXCORE 6.5 propose une nouvelle interface unifiée pour la personnalisation/configuration/administration du système.


Un menu détaillé des sections/sous-sections disponibles sera automatiquement construit en fonction des permissions du compte utilisateur/administrateur. Il est maintenant possible d'attribuer des permissions d'administration système directement aux comptes admins vidéo (normalement réservées à root ou aux admin maintenance).


Le nouveau module de recherche intelligent VXSMART repérera les objets et les affichera de manière plus légères, afin de conserver un maximum de visibilité sur les images.


Les affichages personnalisés des vues multiples ont été revus afin de pouvoir créer des calques de profils ligne par ligne, en choisissant le nombre de vignettes vidéo.


L'interface de configuration VXVIEW permet maintenant d'afficher les paramètres de tous les utilisateurs avec le compte ROOT pour une maintenance plus facile.


La fonctionnalité de transcodage vidéo dynamique affichera une liste de 8 profils vidéo directement exploitable pour la bande passante disponible.



Caméras piétons / smartphone
Importations audio / vidéo multiples

VXCORE 6.5 intègre une fonctionnalité d'importation vidéo/photos (alarmes) pour tout type de format externe compatible (smartphone, caméras nomades, systèmes vidéo tiers, etc).


Avec cette fonctionnalité, vous retrouverez l'ensemble des données vidéo en qualité originale dans VXCORE, afin de les exploiter via l'interface (alarmes, enregistrements, audio, tag, etc).


Le système peut également disposer d'un module spécifique pour intégrer les caméras piétons AXIS BODY WORN de manière native : importation audio/vidéo automatique en qualité Full-HD, gestion des évènements de la caméra, position GPS du porteur, etc.


L'interface de relecture des enregistrement permettra d'écouter une source audio indépendamment de la vidéo, afin de faciliter les investigations.


VXCORE gère maintenant les caméras multi-capteurs ou encodeurs vidéo en les regroupant par blocs de 4 sources vidéo avec une licence caméra plus économique (CAM-M).




Mobilité / Stockage / 4G / GPS
Logiciel d'exploitation intégré

VXCORE 6.5 intègre un nouveau module permettant de gérer un modem de type 4G/GPS/USB afin de créer une connexion mobile native. La connexion mobile sera totalement gérée par le système, tout en gardant la possibilité d'une connexion internet WAN de secours.


Si les informations GPS sont disponibles, elles seront automatiquement synchronisées, ce qui permettra de localiser les systèmes vidéo via la cartographie.


La version OS/RASPBERRY permet maintenant d'activer un point d'accès WIFI pour créer un accès sans fil direct au système. Cet accès pourra être utile pour des systèmes vidéo nomades, afin d'extraire des données vidéo à proximité par exemple.


La configuration d'un volume de stockage externe seul avec historique complet est désormais possible (sans volume de stockage interne).


Les données vidéo/alarmes du volume de stockage externe seront totalement accessibles et exploitables, en local ou a distance via un serveur de centralisation (enregistrements, alarmes, exportations, etc).


Un serveur vidéo VXCORE pourra maintenant installer directement le logiciel d'exploitation VXCORE-ACCESS sur son disque système. Cette fonctionnalité transformera tout serveur vidéo, ordinateur portable, ou tablette durcie en véritable station de surveillance autonome, sans devoir utiliser de PC en réseau pour consulter les données ou configurer le système.




















Écran vidéo nomade
Diffusion vidéo centralisée

La nouvelle application VXVIEW-MOBILE pour iOS/Android permet de transformer n'importe quel Smartphone/Tablette en écran vidéo nomade.


L'affichage vidéo mobile sera totalement contrôlé via l'interface de VXCORE, comme n'importe quel autre écran du mur d'image.


Cette fonctionnalité permet de diffuser automatiquement des images sur les terminaux des agents terrains ou des unités d'interventions, directement en relation avec le centre de contrôle et de supervision, afin d'optimiser le suivi et l’efficacité des interventions.


L'application est très simple d'utilisation tout en intégrant un niveau de sécurité élevé (authentification avec signatures numériques et chiffrage des communications).























Sécurité et mises à jour
Possibilités étendues de consultation

VXCORE 6.5 a de nouveau été audité par une société de sécurité informatique externe afin de toujours assurer un maximum de sécurité, quelque soit l'environnement d'installation de la solution.


Les systèmes d'exploitation VXCORE sont assemblés automatiquement et régulièrement en intégrant toutes les mises à jour de sécurité disponibles LINUX/DEBIAN. Ces images d'OS sont toutes installables en ligne, sans devoir accéder physiquement au serveur vidéo.

Pour sécuriser le système au maximum, tous les accès temporaires libres seront automatiquement désactivées toutes les 24h (nouveaux clients VPN, serveurs externes VXVIEW, etc).


Le système intègre désormais un nouveau service RTSP et également la possibilité de consultation de l'interface en full Web (uniquement avec caméras H.264 compatibles).















VXCORE ACCESS 2.12


Nouvelle version du logiciel d'exploitation PC, optimisée pour consulter les serveurs VXCORE 6.5


Exportation direct
Téléchargement et exploitation immédiate

La nouvelle fonctionnalité d'exportation vidéo intégrée permettra aux utilisateurs de télécharger/encoder les séquences vidéo directement sur leur PC d'exploitation.


Cette méthode d'exportation optimise les ressources du serveur vidéo, car l'encodage est fait exclusivement par le PC d'exploitation.


Le fichier vidéo final exploitable sera créé directement sur le PC, comme n'importe quel fichier téléchargé.


Optimisation écran 4K
Buffering vidéo

La mise à jour du moteur de rendu Web de l'application apporte un affichage optimisé pour les écrans de hautes résolutions (4K et plus).


La fonctionnalité de buffering vidéo a également été revue, pour un affichage plus performant avec de nombreux flux vidéo en mode double écran.


Marqueurs vidéo / Tags
Positionnement rapide

Le lecteur vidéo intégré permet maintenant d'afficher les marqueurs vidéo des caméras (via l'extraction des données serveurs ou l'enregistrement vidéo externe).


Les marqueurs vidéo seront positionnés dans un onglet spécifique, facilitant les recherches et les investigations dans les enregistrements vidéo.


Le nom réel des caméras sera également affiché dans le lecteur vidéo, tels qu'ils ont été configurés dans le système vidéo avant l'extraction.

VXCORE VXVIEW 10.1

VXVIEW 10.1 est une révision de l'OS d'affichage vidéo pour les murs d'images, basée sur Debian10/x64.


Un serveur VXVIEW pourra maintenant être utilisé pour de l'affichage vidéo, de l'analyse vidéo ou de la diffusion audio.


Pour utiliser et profiter pleinement de cette dernière version, les serveurs VXVIEW-10.1 devront être raccordés sur VXCORE 6.5.


Optimisation pour cartes NVIDIA
Informations systèmes détaillées

VXVIEW 10.1 intègre le driver propriétaire pour les cartes graphiques du constructeur NVIDIA.


Version 460.73.1 : liste des cartes graphiques compatibles -> ICI


Une configuration avec carte NVIDIA est recommandée pour les serveurs d'affichage vidéo avec multi-écrans (2, 3 ou 4 écrans).


La nouvelle image VXVIEW permet également une remontrée d'information systèmes détaillée : charge/température CPU, charge système/IO, consommation mémoire, charge/température GPU (NVIDIA).


Cluster analyse vidéo
Optimisation ressources

VXVIEW 10.1 intègre les mêmes capacités d'analyse vidéo que VXCORE (VXSMART mode simple ou avancé).


Il est maintenant possible de délester une partie ou l'ensemble des processus d'analyse vidéo directement sur les serveurs VXVIEW.


Cette possibilité va grandement alléger les ressources des serveurs vidéo, surtout avec des parcs de plusieurs centaines de caméras.


Les serveurs VXVIEW seront utilisés pour constituer un véritable CLUSTER de calcul/analyse, totalement contrôlé par VXCORE.


Diffusion message audio
Ecran et haut-parleur IP

VXVIEW 10.1 permet d'activer la sortie son du serveur d'affichage, et de transformer n'importe quel écran vidéo en haut parleur de diffusion.


VXCORE affichera automatiquement les serveurs VXVIEW compatibles dans la liste des sorties audio disponibles pour la diffusion.